« Aux sources du parfum », le livre de l'ABC du Parfum

Parfumeur et enseignant dans mon domaine depuis une vingtaine d’années, c'est en préparant mes cours que j'ai pensé à ce livre. Je voulais raconter comment fonctionne l’imaginaire du parfumeur, décrire la façon dont l’artiste structure sa pensée et exerce son métier.

Pour cela, il me fallait décrire un langage avec ses codes, ses concepts, qui souvent empruntent aux autres arts comme la musique ou la peinture. Ne parle-t-on pas de « notes », « d’accords », de « forme » du parfum ? Ce langage pourtant, n’a pas toujours existé. Pour comprendre comment et quand il avait émergé, il me fallait aller « Aux sources du parfum ».

Tout au long du livre, Marina Jung Allégret vous transporte dans le monde mystérieux de la création de parfum. A travers des anecdotes et des images, elle raconte son travail et ses recherches pour mieux échanger avec les étudiants et transmettre son métier au grand public. « Aux Sources du Parfum » est un essai pour tout comprendre sur cet art merveilleux.

Tarif : 13,50 €

Ajouter à mon panier
  • Informations sur l’auteur : Chimiste de formation (Université Marie Curie) et parfumeur depuis une vingtaine d'années, Marina Jung Allégret a monté une société (L’Abc du parfum) qui vise a la transmission de son métier auprès du grand public. Ses cours et conférences (l’Ecole Supérieure du Parfum, L’ESSEC, l’EIML Ecole du Marketing de luxe) invitent les participants à entrer dans le monde du parfum, à en comprendre les concepts, les règles, le langage. Chacun approche la composition et crée son parfum unique et personnalisé.